Prosecco di Valdobbiadene Superiore Brut 'Prior' Bortolomiol 2020

Le Prosecco Prior Bortolomiol est un vin mousseux, à base de Glera, jeune et facile à boire. Des arômes frais et expressifs de fruits, de fleurs blanches, d'agrumes et d'herbes aromatiques animent une gorgée vive, sèche, équilibrée et savoureuse

8,90 €
Disponibilité Immédiate

Caractéristiques

Appellation
Prosecco di Valdobbiadene-Conegliano DOCG
Cépages
Glera 100%
Région
Alcool
12.0%
Format
75 cl Bouteille
Vinification
Fermentation alcoolique selon la Méthode Martinotti / Charmat pour 1-3 mois
Notes complémentaires
Contient sulfites

Recompense

Gambero Rosso
2019
2 / 3

Pour le gouter au mieux

Température de service
6°-8°C
Verre
Large Flûte
Large Flûte

Idéal pour la méthode des vins mousseux méthode charmat, car la coupe étroite à fond pointu favorise le développement du perlage sans le disperser et l'ouverture étroite facilite la concentration des parfums, qui n'ont pas besoin de beaucoup d'oxygénation s’exalter

Quand le boire

Quand le boire

Maintenant Jeunes

Vin parfait à boire maintenant

La description de Prior

Le Prosecco Superiore Brut "Prior" est un vin mousseux qui résume l'histoire de la cave Bortolomiol et la grande contribution de son fondateur Giuliano Bortolomiol à la renaissance du vin Valdobbiadene. C'est en effet le Prosecco qui a inauguré le dosage du Brut en 1960, alors que les seules versions produites étaient Dry ou Extra Dry. Son nom indique cette suprématie: prior signifie "premier" en latin, mais aussi "le plus important", et représente la fierté de la cave, le plus important dans la gamme des vins mousseux millésimés traditionnels.

Le " Prior " de Bortolomiol est issu du raisin Glera cultivé dans les collines de Valdobbiadene avec une grande sensibilité écologique et environnementale. En effet, la cave impose aux viticulteurs un protocole appelé Green Mark pour sauvegarder le territoire et la biodiversité, ainsi que pour exiger le respect et le partage de choix techniques très précis visant à obtenir la meilleure qualité. Dans la cave, une équipe d'œnologues experts prépare la base de l'élaboration du vin mousseux et supervise tous les processus de production.

Brut "Prior" est un Prosecco moderne et expressif au profil riche, frais et parfumé. Il a une belle couleur jaune paille brillante et dégage des parfums de fruits et de fleurs blancs, de pomme verte, de noisettes fraîches, d'agrumes et d'herbes aromatiques. La gorgée révèle la douceur, la vivacité, la fraîcheur et la bonne saveur. Le perlage fin, continu et persistant caresse le palais avec délicatesse, contribuant à une tension gustative équilibrée et vive. Compte tenu de sa faible teneur en sucre, ce Prosecco montre une bonne vocation gastronomique et peut être associé à des entrées et des plats à base de poisson ou de légumes, mais aussi à des poissons frits ou savoureux.

Couleur Jaune paillé avec un perlage intense

Au nez Riche et agréable, de fruits et de fleurs blanches, d'herbes aromatiques et d'agrumes

Goût Frais, vif et vif, sec et avec une bonne saveur

producteur: Bortolomiol

Les Vins Principaux
Prosecco
Année de Fondation
1949
Hectares de vigne
5
Production annuelle
2.100.000 bt
Œnologue
Emanuele Serafin
Adresse
Bortolomiol Spa, Via G. Garibaldi, 142 - 31049 Valdobbiadene (TV)

Parfait à boire avec

  • Pâtes aux Légumes Pâtes aux Légumes
  • Canapés Canapés
  • Entrées de Poisson Fumé Entrées de Poisson Fumé
  • Poisson Mijoté Poisson Mijoté
  • Pâtes au Poisson Blanc Pâtes au Poisson Blanc