Andreola

La Valdobbiadene du Prosecco héroïque, marquée par la passion et le travail exclusivement manuel

La Cantina Andreola est située au cœur de la zone de production du Prosecco Superiore Docg de Valdobbiadene, dans le Col S. Martino, un ancien village situé entre les communes de Conegliano et de Valdobbiadene. Les vignobles de la cave s'étendent le long des collines environnantes et entourent le beau paysage par ses hauteurs. Le territoire appartenant à la cave compte une quarantaine d'hectares de vignes et comprend des pentes pouvant dépasser 45 degrés. La viticulture d'Andreola est "héroïque", marquée par une passion du travail scrupuleux et exigeant dicté principalement par des compétences manuelles.

L'innovation technologique et mécanique ne contribue qu'en partie à la réalisation des Prosecco: ici, la viticulture est stimulée par l'enthousiasme de la famille Pola pour une culture "de montagne". Si les origines remontent à l'œuvre de son père Nazareno, le développement et le succès sont dus à son fils Stefano: l'amour pour le monde du Prosecco, pour le terroir de Valdobbiadene a été marié aux conditions environnementales particulières dans lesquelles on se trouve. Un lieu extraordinaire et incroyable qui est fidèlement décrit dans chaque étiquette. Des bouteilles fascinantes, symbole d'un territoire et d'une cave. La combinaison de la modernité et de la tradition ancienne est la base de la production du meilleur Prosecco Andreola.

Grâce aux érosions qui ont caractérisé le passé géologique de la région, le sol est agrémenté d'éléments physiques et chimiques bien équilibrés que l'on trouve dans les vignes; celles-ci, en revanche, poussent dans le contexte d'un microclimat sévère, marqué par une forte amplitude thermique et une humidité toujours présente. Sur les pentes irrégulières, des vignes autochtones d'origine ancienne, cultivées avec le système cappuccina modifiée, naissent ainsi. La Glera domine et, en plus petites quantités, il y a aussi les variétés Verdiso, Perera et Bianchetta. Les Prosecco Andreola sont de véritables points de référence dans le monde des vins mousseux italiens. Ils ont une complexité aromatique et un corps fin qui est vraiment captivant. Leur grande qualité reflète le travail acharné et la passion de ce domaine fascinant.

Informations

Année de Fondation
1984
Hectares de vigne
25
Raisins de propriété
85%
Production annuelle
800.000 bt
Œnologue
Loris Dall'Acqua
Adresse
Andreola - Prosecco in Valdobbiadene, Via Cavre, 19 - 31010 Farra di Soligo (TV)
Les Prosecco de Andreola