Foss Marai

Territorialité, modernité et qualité: le symbole d'excellence du Prosecco di Valdobbiadene

Foss Marai est certainement l'un des noms incontournables dans le contexte du Prosecco de qualité et de la viticulture italienne. C'est une entreprise vinicole clairvoyante et ambitieuse qui a décidé de miser résolument sur la qualité et l'élégance, mais aussi sur la fidélité aux caractéristiques d'un territoire réputé ayant vocation à produire des vins et des vins mousseux. Elle a ainsi gagné de nombreuses appréciations et un rôle de premier plan sur la scène nationale et internationale, où elle joue depuis des années un rôle important en tant que témoin des vins mousseux produits en Italie. Il prend son nom du toponyme d'une vallée de la région de Guia, appelée Marai, au cœur de la zone du Prosecco Docg de Conegliano Valdobbiadene, où se trouve la cave, dans un beau cadre de collines couvertes de vignobles de la Glera.

La cave de Foss Marai est une grande entreprise de production renommée qui est restée familiale jusqu'à sa fondation en 1986. L'un des vins mousseux les plus célèbres du domaine tire son nom de son siège d'origine, Via Strada di Guia 109, une ancienne structure de pierre, de brique et de bois qui servait autrefois de filature. Le propriétaire Carlo Biasiotto continue d'investir avec conviction sur la voie de l'excellence, avec un souci du détail et une sensibilité esthétique, comme en témoigne le design raffiné des bouteilles, conçues pour exprimer, également visuellement, la valeur et l'importance des vins de Foss Marai. L'objectif de la cave de Foss Marai est d'établir un lien étroit avec la modernité et l'innovation technologique, sans toutefois se plier aux modes, en utilisant l'artisanat et la tradition locale et familiale comme base indispensable pour progresser vers l'avenir et se faire connaître dans le monde entier.

Il s'agit d'un des vins mousseux italiens les plus appréciés et les plus estimés, avec une proposition de Prosecco et de Cartizze du plus haut niveau. L'objectif ambitieux des caves de Foss Marai est de produire des vins mousseux uniques et de qualité, en constante amélioration. C'est pourquoi sa devise, choisie pour résumer la vision de la famille Biasotto, est "leniter in itinere", qui signifie en latin "lentement sur la route". Un voyage qui commence de loin et se poursuit comme une garantie d'excellence et de qualité.

 

Informations

Année de Fondation
1910
Hectares de vigne
60
Production annuelle
2.000.000 bt
Œnologue
Fabio Men
Adresse
Foss Marai, Strada di Guia, 109 - 31049 Guia, Valdobbiadene (TV)
Les Prosecco de Foss Marai