Prosecco Brut Millesimato Bosco del Merlo 2019

Le Prosecco Bosco del Merlo est un vin mousseux, à base de Glera, jeune et facile à boire, le compagnon idéal à l'heure de l'apéritif. Un corps vif, léger et délicat est enveloppé d'un bouquet très parfumé d'agrumes, de pulpe de fruits blancs et de nuances florales

9,90 € Disponibilité Immédiate

Caractéristiques

Appellation
Prosecco DOC
Cépages
Glera 100%
Région
Alcool
11.5%
Format
75 cl Bouteille
Vignobles
Issu de raisins du même millésime récoltés à maturité parfaite pendant la nuit
Vinification
Fermentation alcoolique et refermentation en autoclave selon la Méthode Charmat/Martinotti
Élevage
2 mois sur lies

Pour le gouter au mieux

Température de service
8°-10°C
Verre
Large Flûte
Large Flûte

Idéal pour la méthode des vins mousseux méthode charmat, car la coupe étroite à fond pointu favorise le développement du perlage sans le disperser et l'ouverture étroite facilite la concentration des parfums, qui n'ont pas besoin de beaucoup d'oxygénation pour exalter

Quand le boire

Quand le boire

Maintenant Jeunes

Vin parfait à boire maintenant

La description de Prosecco Millesimato Bosco del Merlo

Le Prosecco Brut Millesimato de Bosco del Merlo est un vin mousseux fin et très frais qui est produit à la frontière entre la Vénétie et le Frioul-Vénétie Julienne, dans une région qui a toujours été très adaptée à la viticulture. Le Prosecco est obtenu à partir de raisins Glera issus de vignes de plus de 50 ans plantées à haute densité, sur des sols caractérisés par le soi-disant «caranto», c'est-à-dire un sol argilo-calcaire de origine fluvio-glaciaire capable de transmettre des particularités uniques à ces vignes. La cave, familiale depuis deux générations, est située dans une zone géographiquement très chanceuse qui bénéficie à la fois de l'influence des brises marines et des Préalpes karstiques et mène un type de viticulture dite raisonnée.

Le Brut Prosecco de Bosco del Merlo est un vin mousseux millésimé, produit avec des raisins appartenant à un seul millésime, dont la récolte a lieu lorsque les grappes atteignent une maturité maximale pendant nuit pour conserver tout leur arôme. Les raisins, égrappés et séparés des peaux, sont fermentés dans des cuves en acier à température contrôlée pour obtenir le vin base. Apres, la refermentation a lieu dans un autoclave, selon la méthode Charmat, à une température d'environ 13 ° pour environ 2 mois et dans tous les cas jusqu'à ce que le perlage et la teneur en sucre souhaités soient atteints. Le Prosecco est ensuite mis en bouteille et prêt à être mis sur le marché.

Le Prosecco Brut de la cave Bosco del Merlo présente une couleur jaune paille pâle avec un perlage subtil et délicat. Le nez révèle des arômes de fruits frais croquants dont la pomme, la poire et les zest d'agrumes, des notes florales rappelant la glycine et l'acacia. En bouche, il est aussi frais que le nez, avec une belle complexité et une sapidité et une minéralité qui le rendent persistant. Ce Prosecco di Bosco del Merlo est une expression vraiment agréable, vivante et charmante qui convient à toutes les situations.

Couleur Jaune paillé avec un pérlage delicat

Au nez Arômes parfumés de pomme, de poire et d'agrumes sur fond de fleurs blanches

Goût Frais, vif et délicat, avec une bonne équilibre entre minéralité et fraîcheur

producteur: Bosco del Merlo

Les Vins Principaux
Cabernet Sauvignon, Refosco, Chardonnay, Sauvignon
Année de Fondation
1977
Hectares de vigne
100
Production annuelle
740.000 bt
Œnologue
Leonardo Valenti e Stefano Saderi
Adresse
Via Postumia, 14 - 30020 Annone Veneto (VE)

Perfait à boire avec

  • Entrées de Poisson Chaud Entrées de Poisson Chaud
  • Canapés Canapés
  • Fromages Frais Fromages Frais
  • Charcuterie Charcuterie
  • Friture de Poisson Friture de Poisson