Terlano

Une cave à vin de qualité, un point de référence pour les vins de l'Haut Adige

La Cantina Terlano est une cave historique du Tyrol du Sud, qui se consacre à la production de vin avec beaucoup de compétence et de passion depuis près de 120 ans. Le mérite de cette large gamme des étiquettes d'excellente qualité est dû aux 143 membres qui donnent les raisins à la cave historique, un mécanisme coopératif parfait qui a répandu le charisme des vins du Haut-Adige dans le monde entier. Ce n'est pas le seul secret de la cave Terlano: en effet, le potentiel du terrain a été exploité au maximum par le viticulteur Rudi Kofler, qui a pu investir dans la qualité des bouteilles, ce qui a permis à la cave Terlano de se classer parmi les plus importants.

Les vignobles de la cave Terlano sont idéalement situés au pied de la montagne Tschöggel sur des sols volcaniques qui sont parfaits pour la culture du raisin: le porphyre rouge conserve la chaleur, tandis que le grès permet à l'eau de s'écouler dans le sol, ce qui maintient les racines de la plante au sec en permanence. L'hétérogénéité des vignobles a contribué au développement d'une "culture de cru" unique sur son territoire, celui de la rive gauche de l'Adige, avec un climat qui bénéficie de variations de température considérables grâce à l'altitude des vignobles, qui atteint 900 m.

Toute la gamme des vins de la cave Terlano transmet charisme, identité, fraîcheur et minéralité, grâce aussi au travail habile dans la cave avec des fûts en bois et un élevage sur lie pendant de nombreuses années. Les vins blancs sont très bons, très appréciables pour leur structure, leur longévité et l'étendue de leurs arômes: le Pinot Bianco et le Sauvignon sont certainement parmi les produits les plus appréciés de la Cave Terlano. Le Terlano produit également d'excellents vins rouges, à partir de cépages indigènes tels que le Lagrein et le Schiava, pour finir par le Pinot Noir et le Merlot. La recherche de la qualité et la réinterprétation habile de la tradition sont peut-être les deux ingrédients les plus importants de la recette du succès de la cave Terlano, ingrédients qui lui ont valu une grande reconnaissance internationale et une appréciation sur de nombreuses tables locales.

Informations

Année de Fondation
1893
Hectares de vigne
140
Raisins de propriété
100%
Production annuelle
1.200.000 bt
Œnologue
Rudi Kofler
Adresse
Via Colli d'argento 7, 39018 - Terlano (BZ)

"Le sol particulier de Terlano, les vieilles vignes et les faibles rendements à l'hectare, en plus du travail vertueux dans le vignoble, fournissent les conditions préalables à la création de vins qui remettront en question le temps avec lequel la cave a construit sa réputation".

Guide Slowine 2016

Les vins de Terlano
Merlot 'Siebeneich' Cantina Terlano 2018
Merlot 'Siebeneich' Cantina Terlano 2018
21,00 € 23,00 €
Épuisé