Firriato

Une des caves à vin les plus représentatives de la Renaissance du vin en Sicile

La cave Firriato est née au milieu des années 80 de la passion et de l'ambition de Salvatore Di Gaetano et de son épouse Vinzia Novara. Dès le premier instant, la production de Firriato est focalisée sur un principe clé: la recherche de la qualité. La combinaison parfaite entre passion et qualité permet à Firriato de devenir en quelques années l'un des symboles de la Sicile, contribuant de manière décisive à l'exploitation bien méritée du vin sicilien, aujourd'hui connu et apprécié dans le monde entier. La Sicile est une terre au potentiel viticole incontesté et contient en son sein une extraordinaire variété de climats et de sols, une variété qui se reflète pleinement dans la production de vin.

Le Nero d'Avola est l'un des vins siciliens les plus appréciés et les plus connus: Firriato produit l'Harmonium, un Nero d'Avola qui, année après année, collectionne des prix et des reconnaissances vraiment importants. Du Nerello, un cépage autochtone sicilien, vient l'Etna Rosso, une autre bouteille de valeur absolue, capable de donner une grande satisfaction au patron Di Gaetano. Firriato produit également d'autres vins rouges de la plus haute qualité, en combinant habilement et véritablement le potentiel des cépages indigènes (Nero d'Avola, Nerello Mascalese, Nerello Cappuccio, Frappato) avec une utilisation réfléchie des variétés internationales.

Même les vins blancs méritent une considération absolue: Catarratto et Grillo représentent deux excellents choix pour découvrir le monde varié du vin sicilien, sans oublier l'intéressante variante de l'Ansonica. Le vin Firriato vous permettra de découvrir toute la poésie et la tradition de la Sicile, une terre d'une beauté et d'une culture inestimables, et de savourer des sensations uniques dans le verre, riches d'une histoire séculaire.

Informations

Région
Année de Fondation
1985
Hectares de vigne
320
Production annuelle
4.250.000 bt
Œnologue
Giuseppe Pellegrino
Adresse
Firriato, Via Trapani, 4 - 91027 Paceco (TP)
Les vins de Firriato