Val d'Oca

Une réalité importante du Prosecco di Valdobbiadene: quand l'union fait la force

Le Val d'Oca est une importante coopérative viticole de Valdobbiadene: une réalité extraordinaire qui n'a pas d'égal dans la région, grande en nombre et en qualité. Fondée en 1952 pour répondre aux besoins des viticulteurs dans une période difficile, la Cantina Produttori Valdobbiadene Val d'Oca réunit aujourd'hui près de 600 membres, pour un total de plus de 800 hectares de vignobles, et se targue d'une importante production de labels Prosecco prestigieux et de qualité.

La philosophie du Val d'Oca repose sur trois principes essentiels: le territoire, la coopération et la solidarité. L'objectif est de valoriser les raisins des membres en produisant du Prosecco de qualité à des prix compétitifs. Afin de garantir la haute qualité de la production, la coopérative répond à d'importantes certifications internationales et à un protocole qui prévoit des consultations agronomiques constantes, des cours de formation pour les membres, l'utilisation des technologies les plus modernes et les plus efficaces, la cartographie satellite des fonds et l'identification et la sélection des vignobles les plus appropriés, identifiés comme Cru. Les projets récents, en cours, concernent la conversion biologique de parcelles et la distribution des étiquettes produits dans plus de 33 pays à travers le monde.

Le Prosecco di Val d'Oca est l'expression des nombreux petits producteurs dispersés dans la région de Valdobbiadene: un patrimoine riche et varié qui permet la production de différentes étiquettes, toujours avec beaucoup de personnalité et de caractère. Il s'agit notamment des Cartizze, Uvaggio Storico et Prosecco Superiori, qui sont produits à partir de parcelles de terre individuelles ayant une vocation extraordinaire. Ces Prosecco sont non seulement parmi les meilleures caractéristiques du terroir valdobbiadene, mais aussi un exemple d'unité, de coopération et de solidarité.

Informations

Année de Fondation
1952
Hectares de vigne
898
Production annuelle
11.000.000 bt
Œnologue
Carlo Pagotto
Adresse
Via San Giovanni, 45 - 31049 Valdobbiadene (TV)
Les Prosecco de Val d'Oca