Tiefenbrunner

Les élégants vins du Tyrol du Sud: un véritable point de référence pour Muller Thurgau, mais pas seulement

Le Tiefenbrunner est une réalité de production historique dans le Tyrol du Sud, une garantie de qualité et de fiabilité. Christof, avec l'aide de son épouse Sabine, représente aujourd'hui la septième génération de la famille Tiefenbrunner, liée au monde du vin depuis 1848. La cave est située dans le Tyrol du Sud, à Niclara, où se trouve le magnifique château du XIIe siècle et le vaste parc qui l'entoure, avec des arbres centenaires, un étang, une centrale hydroélectrique qui fournit les besoins énergétiques et des statues en pierre et en bois datant de la fin du XIXe siècle.

Aujourd'hui, la cave Tiefenbrunner cultive 25 hectares de vignes, tandis que d'autres viticulteurs des environs consacrent 45 hectares supplémentaires à l'approvisionnement en matières premières. Pour Christof et Stephan Rohregger, l'œnologue de la cave, la récolte et le traitement ultérieur des raisins sont d'une importance fondamentale: la philosophie est de valoriser au maximum la qualité et les caractéristiques de chaque cépage. 

Tous les vins du Tiefenbrunner sont délicieux, frais et minéraux, et proviennent d'une grande variété de cépages, dont beaucoup sont issus de vignobles biologiques. Le point culminant de la production est certainement le Feldmarschall de Muller Thurgau, dont le vignoble de production est vraiment spectaculaire, situé à plus de 1000 mètres d'altitude sur le plateau de Favogna dans un cadre pédoclimatique incomparable. Il s'agit certainement d'une cave à découvrir, à essayer et à tester encore et encore pour redécouvrir à chaque gorgée la clarté expressive et l'équilibre impeccable de la production de qualité du Tyrol du Sud.

Informations

Année de Fondation
1848
Hectares de vigne
25
Production annuelle
800.000 bt
Œnologue
Stephan Rohregger
Adresse
Via Castello 4 Frazione Niclara - 39040 Cortaccia s.S.d.V. (BZ)

"Nous produisons des vins très fiers qui savent d'où ils viennent et qui survivent aux modes passagères grâce à leur caractère unique"

Christof Tiefenbrunner

Les vins de Tiefenbrunner