Tasca d'Almerita

Les célèbres vins siciliens de la cave Conti Tasca

La Tasca d'Almerita est l'une des plus célèbres et importantes caves siciliennes, présente depuis deux cents ans et huit générations dans la tout aussi célèbre Tenuta Regaleali. En fait, Conti Tasca a toujours été l'un des pionniers du développement et de la recherche œnologiques sicilienne et nationale, à tel point que ses vins ont rapidement été connus et estimés dans le monde entier comme une garantie de qualité et de territorialité. Aujourd'hui, Alberto et Giuseppe Tasca sont les témoins de leur père Lucio. En combinant tradition et innovation, ils ont également réussi à développer des thèmes écologiques tels que la biodiversité et la durabilité environnementale dans les vastes domaines familiaux.

Les vignobles de la Tasca d'Almerita s'étendent aux endroits les plus appropriés et les plus beaux de Sicile, en partant de la Tenuta Regaleali à Sclafani jusqu'à l'île de Salina, terre de Malvasia, en passant par le Sallier de La Tor à Camporeale ou le versant nord de l'Etna, avec les vignes Carricante et Nerello Mascalese à 700 mètres d'altitude et 110 terrasses de vignes. Un nouveau projet est en cours sur l'île de Mozia, dans le domaine Whitaker, où sont cultivés les raisins Grillo.

Toute la gamme de vins produits par la Tasca d'Almerita parvient toujours à posséder une très haute qualité, alliant raffinement, territorialité et expressivité typiquement sicilienne. Des vins reconnus internationalement qui reflètent l'histoire d'une cave séculaire et la fraîcheur des différentes régions de Sicile. Vous pouvez vraiment faire confiance à la signature du Conti Tasca!

Informations

Région
Année de Fondation
1830
Hectares de vigne
456
Raisins de propriété
100%
Production annuelle
3.850.000 bt
Adresse
Contrada Regaleali, 90020 - Sclafani Bagni (PA)
Les vins de Tasca d'Almerita