Le Fraghe

De l'aventure de Matilde Poggi, une vie passée au milieu des vignes, des vins élaborés dans le respect de la nature et des traditions.

Le Fraghe est une cave située à Cavaion Veronese, née de l'amour de Matilde Poggi pour les vignobles de sa famille. Il y a trente ans, Matilde Poggi a décidé de valoriser son vignoble, précédemment confié à une autre cave, en produisant des vins de manière totalement autonome, sans suivre le marché et sans avoir de sentiers tracés.

Pour Matilde, être vigneron n'est pas seulement un métier: c'est son passé, son présent et son avenir, un mode de vie qui l'implique depuis son enfance, en passant les après-midi après l'école à faire les vendanges avec son père et en devenant aujourd'hui présidente de la Fédération italienne des vignerons indépendants. Être viticulteur, c'est expérimenter de nouvelles techniques de formation et de nouveaux cépages, pour devenir propriétaire de 28 hectares dominés par le Corvina, cépage originaire de la région. Mais être vigneron, c'est avant tout un acte d'amour pour ce terroir: le Monte Baldo, qui se distingue dans la partie nord, le lac de Garde au climat doux, et le Valdadige traversé par des vents frais.

L'identité du territoire est racontée à travers les vins de la cave Le Fraghe: chaque détail du paysage qui entoure le vignoble est gardé et respecté, comme un patrimoine précieux à léguer aux générations futures et à raconter dans toutes ses tonalités et sa beauté.

Autres informations

Hectares de vigne
28
Raisins de propriété
100%
Production annuelle
120.000 bt
Adresse
Le Fraghe Azienda Agricola, Loc. Colombare, 3 - 37010 Cavaion (VR)

"Arriver à Le Fraghe est une expérience unique: on se retrouve catapulté dans un monde au charme ancien".

Guide Slowine 2020

Les vins de Le Fraghe