Feudi di San Gregorio

La cave qui, avec ses vins, a contribué à la renaissance œnologique de l'Italie du Sud

Feudi di San Gregorio est l'une des caves les plus célèbres de tout le sud de l'Italie, et en quelques années, elle est devenue un symbole de l'excellence œnologique et commerciale en Campanie. Sa croissance exponentielle est déjà devenue une histoire de cas et un modèle de développement commercial dans le monde du vin. Le secret de ce succès repose sur l'objectif précis de redécouvrir les traditions et l'identité de la Campanie et de les mettre en valeur grâce à un réseau commercial vertueux et bien structuré. Fondés en 1986, les Feudi di San Gregorio se sont concentrés dès le début sur la valorisation des cépages méridionaux, tels que l'Aglianico, le Fiano di Avellino et le Greco di Tufo. L'amour pour son territoire est à la base de la production de cette cave, condition essentielle pour transformer un label en un lieu de rencontre et de connaissance. Aujourd'hui encore, en effet, toute la production est basée uniquement sur des cépages autochtones de Campanie, qui se sont aujourd'hui imposés sur la scène nationale et internationale grâce à des réalités de production comme celle-ci.

Feudi di San Gregorio a réussi à accomplir sa mission en quelques années et à aller plus loin, devenant l'un des symboles de la Renaissance du vin du sud de l'Italie. La recherche de l'excellence a également influencé le design élégant des bouteilles et des étiquettes, conçues par l'artiste Massimo Vignelli, et l'architecture d'avant-garde du siège de la société à Sorbo Serbico, Irpinia, par les architectes Hikaru Mori et Maurizio Zito. Nous parlons d'un petit bijou artistique non loin d'Avellino, une structure à l'impact environnemental réduit avec des jeux d'eau continus, avec une merveilleuse harmonie d'ensemble. L'union entre l'art et le vin fait partie du projet d'excellence de la cave et passe par la commande de projets graphiques, photographiques et publicitaires à des artistes locaux émergents et à des personnalités de renommée internationale.

La cave Feudi di San Gregorio a su allier passion et innovation, redécouverte du territoire et attention au nouveau monde globalisé, tradition et succès commercial. Ce n'est que de cette manière qu'il a été possible d'élever une cave moderne et avant-gardiste au rang de grand protagoniste du territoire, en la faisant apprécier dans le monde entier.

Informations

Région
Année de Fondation
1986
Hectares de vigne
300
Production annuelle
3.800.000 bt
Œnologue
Giuseppe Mongelluzzo e Costantino del Gaizo
Adresse
Feudi di San Gregorio, Località Cerza Grossa - 83050 Sorbo Serpico (AV)
Les vins de Feudi di San Gregorio