Jermann

Harmonie et tradition: une cave qui a fait l'histoire du vin frioulan

La cave Jermann est née de la passion et de la prévoyance d'une famille d'origine slovène, arrivée à Villanova di Farra, dans le Frioul, en 1881. De simples métayers, les membres de la famille sont devenus propriétaires de vignobles en quelques années. Dans les années 70, Silvio Jermann, avec son flair et son imagination de jeunesse, a porté la cave familiale au sommet de la qualité italienne puis mondiale: stop au vins lourds, forts et austères, mais des nectars parfumés et harmonieux, créés selon des logiques et des méthodes plus modernes, mais toujours dans le respect de la tradition.

Maintenant que les vins Jermann sont parmi les plus appréciés de tout le Frioul et qu'ils sont connus internationalement, le domaine familial s'étend sur 150 hectares, dont 130 sont utilisés comme vignobles. Les vignobles sont dispersés dans trois zones principales: sur la précieuse colline de Ruttars, où les plantes bénéficient d'un sol léger et frais et d'un microclimat pas trop chaud avec des baisses de température nocturnes; sur les sols pierreux de l'Isonzo, dans une zone ensoleillée mais venteuse; à Villanova di Farra, où se trouve l'ancienne cave, dans une partie très suggestive de la zone de Doc Collio. Une nouvelle cave a été construite autour des vignobles de Ruttars, équipée de la technologie la plus moderne et peuplée de grands fûts de chêne qui créent une atmosphère vraiment magique et unique. Ici naissent de grands symboles œnologiques tels que Vintage Tunina, Vinnae, Single-Varietal Whites, Chardonnay W...Dreams, Pignacolusse et Blau Blau, un rouge ancien mais en même temps moderne et innovant.

Jermann est l'auteur de vins de grande qualité et de prestige international, parmi les plus importants créateurs de l'excellente réputation dont jouit aujourd'hui l'ensemble de la production de la région frioulane. Son amour pour le territoire et pour les grands cépages autochtones guide son travail et contribue à offrir des résultats fructueux: une magnifique gamme de vins blancs exceptionnels et primés, mais aussi des rouges robustes et traditionnels. Des vins qui ont tout simplement écrit l'histoire du vin italien et contribué à la renommée mondiale du Frioul.

Informations

Année de Fondation
1881
Hectares de vigne
160
Raisins de propriété
100%
Production annuelle
900.000 bt
Œnologue
Silvio Jermann
Adresse
Cantina Jermann, Località Trussio Ruttars, 11A - 34070 Ruttars, Dolegna del Collio (GO)
Les vins de Jermann