Gulfi

Vins avec une grande personnalité, née du respect et de l'amour des traditions et de la terre, la Sicile

La passion et l'amour pour une tradition familiale, qui durait déjà depuis trois générations, ont poussé Vito Catania, un entrepreneur établi en Lombardie, à créer en 1996 l'une des réalités les plus intéressantes de la scène viticole sicilienne. Un facteur décisif dans cette aventure a été la rencontre avec l'œnologue Salvo Foti, qui a pleinement partagé le projet dès le début. La décision de se consacrer uniquement aux vignes indigènes, à l'exception du Chardonnay, en les élevant avec le système traditionnel de plantation non irriguée, a été suivie de l'engagement de pratiquer une viticulture respectueuse de l'environnement qui a conduit à une certification biologique de la méthode de production.

Ainsi, tous les vins reflètent fidèlement le territoire dont ils proviennent, dans la région de Cerasuolo di Vittoria. La philosophie qui a toujours fait avancer les pas de cette belle réalité sicilienne est l'engagement à être une sorte de gardien de son territoire, en poursuivant une viticulture respectueuse de l'environnement et en équilibre avec l'écosystème qui les entoure.

Les vignes autochtones, adaptées à cette terre depuis des siècles, la culture de jeunes plants non irrigués et l'agriculture biologique sont pour Gulfi des facteurs essentiels de respect de tout ce que cette terre leur a laissé de beau.

Informations

Région
Année de Fondation
1996
Hectares de vigne
60
Raisins de propriété
100%
Production annuelle
300.000 bt
Œnologue
Salvo Foti
Adresse
C.da Patria - Chiaramonte Gulfi (RG)
Les vins de Gulfi