Cascina Tavijn

L'amour paternel dans un calice du Monferrato

Cascina Tavjin est une petite entreprise vinicole située dans les collines du Monferrato, dans la province d'Asti. Présents dans la région depuis 1908, c'est maintenant la troisième génération avec Nadia, qui dirige cette cave avec toute la passion et l'amour que son père et son grand-père lui ont transmis. Au départ, Cascina Tavjin produisait du vin pour la consommation familiale et pour être vendu en vrac, mais en 1998, Nadia et son père Ottavio ont décidé de mettre en bouteille et de commercialiser du vin sous le nom de Cascina Tavjin, en mémoire de leur grand-père, surnommé Tavjin.

Depuis 2007, la cave a également obtenu la certification biologique, ayant toujours travaillé ses vignes de manière naturelle. Cascina Tavjin a décidé de se concentrer sur la production de cépages indigènes, tels que le Barbera, le Grignolino et le Ruchè, vinifiés séparément sans ajout de levure et avec des quantités très modérées de gaz sulfureux ajoutées pour maintenir l'intégrité des raisins produits.

Les étiquettes que cette cave est capable de produire sont vraiment incroyables: les vins sont rustiques et discrets, capables de s'ouvrir avec le temps et de montrer un caractère et une fraîcheur surprenants.

Informations

Région
Année de Fondation
2001
Hectares de vigne
7
Production annuelle
21.000 bt
Œnologue
Mario Redoglia
Adresse
Regione Monterovere, 10 - 14030 Scurzolengo (AT)
Les vins de Cascina Tavijn