Barraco

Les vins de Barraco: grande personnalité et fidélité à la nature

Nino Barraco voit le vin à sa façon. Il s'agit en fait d'une interprétation singulière basée sur le dialogue avec les vignes et la terre, qu'il respecte et valorise au maximum, selon la tradition que lui a transmise son père. Fermentations libres, longues macérations, opérations de cave en dehors de tout schéma constituent son identité en tant qu'interprète du territoire et des vignes de ce coin de Sicile. Le caractère artisanal de la Cantina Barraco et de ses vins est également garanti par sa très petite taille et par le contrôle exclusif, par Nino, des pratiques agronomiques et œnologiques fondamentales; c'est seulement ainsi que sont possibles la recherche et l'expérimentation continues visant à obtenir une interprétation du vin de plus en plus fidèle au lieu, au microclimat et à l'expérience humaine qui le produisent.

“L'idée de la cave n'est pas celle d'un vin "parfait", mais d'un vin reconnaissable pour sa personnalité, dans lequel les notes dissonantes participent fortement à sa caractérisation. Pour atteindre cet objectif, nous évitons soigneusement l'homologation provoquée par l'intervention des techniciens, en nous appuyant sur la complexité et la variabilité de la nature”. Ce sont les mots avec lesquels Nino aime décrire son travail et ses vins: des exemples uniques et merveilleux d'un incroyable terroir.

Autres informations

Région
Année de Fondation
2004
Hectares de vigne
13
Raisins de propriété
100%
Production annuelle
40.000 bt
Œnologue
Nino Barraco
Adresse
Contrada Fontanelle, 252 - Marsala (TP)

"L'idée de la cave n'est pas celle d'un vin parfait, mais d'un vin reconnaissable par sa personnalité, dans lequel les notes dissonantes participent fortement à sa caractérisation. Pour atteindre cet objectif, nous évitons soigneusement l'homologation provoquée par l'intervention des techniciens, en nous appuyant sur la complexité et la variabilité de la nature".

Nino Barraco

Les vins de Barraco