Gratuite à partir de 150€
Livraison en France en 2-5 jours ouvrables | gratuite à partir de 150€ | Callmewine est neutre en carbone !

Fratelli Branca

La tradition familiale du Bitter la plus célèbre d'Italie
Région Lombardia (Italia)
Année de fondation 1845
Adresse Fratelli Branca Distillerie SRL, Via Broletto, 35 - 20121 Milano (MI)
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0732/9697/0016/articles/brands_10628_fratelli-branca_1818.jpg?v=1709024344

La Distillerie Fratelli Branca est une réalité industrielle importante sur la scène italienne et internationale des boissons. Malgré le processus de croissance constante et de mondialisation, l'entreprise a su conserver un visage familier et un esprit lié aux origines artisanales de la marque, qui sont toujours la caractéristique saillante de la Distillerie. La devise "Novare serbando" résume parfaitement cette philosophie, qui combine vision du futur et mémoire des racines. Une pensée qui se reflète dans les produits, avec des étiquettes qui sont encore fabriquées aujourd'hui selon les anciennes recettes originales formulées il y a plus d'un siècle et qui s'avèrent toujours très actuelles.

L'entreprise est née grâce à la créativité du pharmacien milanais Bernardino Branca. En 1845, il crée un amer à base d'herbes aromatiques, qu'il commence à vendre comme tonique sous le nom de Fernet-Branca. Le succès est immédiat et, dans les années suivantes, la distribution s'étend de Milan à la Lombardie, puis atteint une bonne partie de l'Italie. Grâce aux expositions internationales de la fin du XIXe siècle, Fernet-Branca commence à se faire connaître dans les principales capitales européennes et, plus tard, aux États-Unis et en Argentine. En 1905, la célèbre marque créée par l'artiste de la liberté Leopoldo Metlicovitz est née. L'aigle qui attrape une bouteille, avec l'image de la Terre en arrière-plan, est vite devenu le symbole du plus célèbre bitter de l'Italie.

Au cours du XXe siècle, la croissance et le développement de l'entreprise se sont poursuivis avec la création d'une nouvelle usine à Milan, la rénovation des installations de production et l'élargissement de la gamme avec de nouvelles étiquettes. Il s'ensuit une internationalisation progressive de l'entreprise, avec des sites de production dans les principaux pays étrangers et une politique commerciale de plus en plus répandue. Après l'arrêt de la production dû au bombardement de l'usine de Milan en 1943, l'entreprise renaît des cendres du conflit, profitant de l'essor économique, de la diffusion des richesses et de l'impulsion des campagnes publicitaires. Aujourd'hui, l'entreprise est toujours célèbre pour ses labels historiques: Fernet-Branca et Branca-Menta, véritables pierres angulaires de la production et icônes de la marque de l'entreprise.