Zenato

Passion, territoire, élégance: une grande tradition familiale au cœur de la Valpolicella

La cave Zenato représente une réalité de première importance dans la région du lac de Garde et de la Valpolicella: 70 hectares situés dans les zones viticoles les plus appropriées de la Vénétie permettent à Zenato de produire des bouteilles d'une qualité vraiment unique. Cette splendide réalité est née en 1960 de la passion et de l'initiative de Sergio Zenato et elle est aujourd'hui gérée, avec un fort sentiment de continuité familiale et d'appartenance territoriale, par ses fils Alberto et Nadio, aidés par sa mère Carla.

La mission de la cave Zenato a toujours coïncidé avec la production de vins de haute qualité, à poursuivre par la valorisation des cépages indigènes, le respect des traditions et l'utilisation de techniques viticoles modernes. La propriété de la cave, ainsi que la production, est divisée à parts égales entre les anciennes terres morainiques de Lugana et de Valpolicella, où la famille Zenato a rejoint l'association "Famiglie dell'Amarone d'Arte". La cave, située à Peschiera del Garda, est peuplée de plus de mille barriques et de dizaines de grands fûts de chêne.

Le succès et l'estime dont jouit le nom de Zenato en Italie et dans le monde entier confirment que la famille a toujours évolué dans la bonne direction, en misant sur la territorialité et un style moderne et élégant. Aujourd'hui, le Zenato peut compter sur une très large gamme de vins, dont l'Amarone Classico et l'Amarone Riserva "Sergio Zenato", un vin qui est un monument majestueux et splendide du fondateur. Le chemin de la qualité a porté ses fruits et le nom Zenato fait, avec un mérite absolu, partie de l'élite des producteurs italiens.

Informations

Année de Fondation
1960
Hectares de vigne
95
Raisins de propriété
100%
Production annuelle
2.000.000 bt
Œnologue
Sergio Zenato
Adresse
Zenato, Via dell'Artigiano, 16 - 37019 Peschiera del Garda (VR)
Les vins de Zenato