Ricasoli 1141

Un grand nom qui a écrit l'histoire des vins toscans depuis 1141

L'histoire de la cave Ricasoli 1141 remonte au XIIe siècle, lorsque la République de Florence céda la propriété d'une partie des terres à la famille Ricasoli qui, bien que politiquement et militairement engagée dans la lutte entre Florence et Sienne, exerça une activité agricole à Brolio, sur une extension totale d'environ 1200 hectares. Au fil des siècles, le nom de la famille Ricasoli a été inextricablement lié à la production de grands vins, devenant une véritable fierté pour toute la Toscane.

Selon le magazine américain Family Business, le Ricasoli 1141 est la quatrième entreprise de longévité au monde, la deuxième dans le secteur du vin: c'est donc un véritable morceau d'histoire du vin, un nom qui est devenu une légende grâce à la constance et à la passion du travail quotidien dans le vignoble.

La cave Ricasoli 1141 a largement contribué au choix du Sangiovese comme cépage principal pour les vins du Chianti Classico, dont Bettino Ricasoli est considéré comme le principal créateur. Au fil des ans, Barone Ricasoli a su allier l'extraordinaire tradition, exprimée au fil des siècles, à la production de vins de qualité, au point de faire de Brolio l'une des étiquettes les plus connues de la scène vinicole italienne.

L'union entre un passé glorieux et un avenir au nom des grands vin: tel est le message que Barone Ricasoli transmet quotidiennement depuis ses vignes depuis près d'un millénaire.

Autres informations

Région
Année de Fondation
1141
Hectares de vigne
240
Production annuelle
1.300.000 bt
Œnologue
Carlo Ferrini
Adresse
Castello di Brolio, Località Madonna a Brolio, 53013 Gaiole In Chianti (SI)
Les vins de Ricasoli 1141