Le Colture

Élégance, passion et brillance des collines du Prosecco

Le Colture est l'une des caves les plus prestigieuses de Valdobbiadene, située à S. Stefano, une petite ville nichée comme un joyau parmi les collines du Prosecco. Les frères Alberto, Silvia et Veronica Ruggeri dirigent aujourd'hui la cave, fondée en 1983 par Cesare et Renato Ruggeri sur des terres utilisées pour la viticulture depuis le XVIe siècle.

Les vignobles de la cave couvrent 40 hectares sur des pentes raides et escarpées disséminées dans les zones vallonnées de la région du Docg. Le morcellement micro parcellaire des vignobles, placés sur des sols de composition différente, permet de créer des étiquettes de caractère, de typicité et d'élégance. Les températures climatiques annuelles moyennes sont légèrement plus élevées que dans les autres régions de la dénomination et les précipitations sont plus faibles; en conséquence, les raisins ont tendance à être moins acides et à avoir un niveau optimal de concentration en sucre. La gestion des vignes par la famille Ruggeri renonce à une utilisation constante et massive des traitements et au rendement élevé des plantes, au profit de la qualité, tandis qu'elle accorde une attention particulière à la gestion du vert, avec des tailles et des récoltes fréquentes.

La gamme des vins Le Colture se compose d'une série de vins Prosecco précieux, précis et fiables, toujours d'une grande définition aromatique. Ces vins mousseux sont brillants et se caractérisent par des arômes raffinés, résultat de l'enthousiasme d'un clan familial soudé, plein de passion, mais surtout d'un lien fort et fertile avec le territoire.

Informations

Année de Fondation
1983
Hectares de vigne
40
Raisins de propriété
90%
Production annuelle
700.000 bt
Œnologue
Daniele Dal Secco e Cristian Agostinetto
Adresse
Via Follo, 5 - Loc. Santo Stefano - 31049 Valdobbiadene (TV)
Les Prosecco de Le Colture