Passer au contenu principal
Etna Bianco 'Salisire - Contrada Martinella' Vivera 2019

Etna Bianco 'Salisire - Contrada Martinella' Vivera 2019

(
75 cl
/ 12.5%
)
Etna DOC
Carricante 100%
Biologiques
Disponibilité Immédiate
26,65 
Prix
Points clés
Feature ImageLes Favoris de Callmewine
Feature ImageBiologique et Biodynamique
De nos sommeliers

Le Etna Bianco Salisire - Contrada Martinella Vivera est un vin blanc tranquille, à base de Carricante, de moyenne intensité et mi-corsé, élevé sans utilisation de bois. Il exhale des notes de fruits frais, d'agrumes et d'herbes aromatiques associées à de délicates nuances sulfureuses. La bouche est équilibrée, savoureuse et concentrée, avec une bonne persistance

Le vin sicilien Etna Bianco “Salisire - Contrada Martinella” est un hymne au territoire. Les raisins de Carricante sont pleins de parfums complexes et acquièrent une grande fraîcheur, offrant au nez et en bouche les typiques notes minérales et salines du terroir éthnéen. Une étiquette qui naît avec l'intention de procurer des émotions même dans le futur, et qui peut être débouchée en toute tranquillité même dans quelques années, car c'est exactement ainsi qu'elle a été conçue par l'équipe de la cave Vivera. Une réalité de production qui fait du travail acharné une obsession, car ce n'est qu'avec un grand engagement que l'on peut obtenir des vins importants comme celui-ci.

Ce “Salisire - Contrada Martinella” est un Etna Bianco signé Vivera qui naît des raisins en pureté d'un cépage autochtone sicilien, le Carricante. Les vignes de cette variété poussent sur les sols volcaniques de la Contrada Martinella, où les vignobles s'élèvent jusqu'à 600 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur le versant nord-est du volcan. Les baies, qui poussent à la lumière de pratiques de culture biologique, après un pressurage doux, fermentent alcooliquement en acier, où elles reposent pendant 24 mois, à au contact des levures. Après la mise en bouteille, la maturation se poursuit pendant 12 mois supplémentaires, directement en verre.

Le Vivera Etna Bianco Salisire est un vin qui, à l'examen visuel, se présente avec une couleur éclatante, rappelant la teinte du jaune paille, traversée par quelques légères nuances dorées. Les parfums qui enveloppent le nez sont larges et stratifiés, évoquant des notes fruitées et minérales, accompagnées de touches fumées et de nuances qui rappellent les herbes aromatiques. En bouche, il est bien structuré, concentré et enveloppant, avec une bouche agréablement fraîche, agrémentée d'une belle veine saline. Une bouteille qui peut être bue maintenant, mais qui est pensée par la cave Vivera pour se conserver dans le temps, et qui peut donc être débouchée avec plaisir même dans 4-5 ans.

Couleur:
Jaune paille brillant avec des reflets dorés
Goût:
Intense, élégant et légèrement fumé, avec des notes de fruits frais, d'herbes, d'agrumes et d'agréables senteurs sulfureuses et minérales
Au nez:
Doux, rond, frais et minéral, avec une excellente concentration et une bonne persistance