Duemani

L'énergie biodynamique de la côte toscane

La cave Duemani est une entreprise viticole certifiée biodynamique, fondée en 2000 par Luca D'Attoma et son épouse Elena Celli. Célèbre vigneron le premier, moteur commercial de la cave la deuxième: ensemble, ils ont décidé de se concentrer sur une dizaine d'hectares à Riparbella, une ville de la province de Pise surplombant l'archipel toscan, habitat idéal pour les raisins Cabernet Franc, Syrah et Merlot.

Le microcosme de Duemani est une véritable expression de la côte toscane, où les vignes s'élèvent au milieu du maquis méditerranéen sur des sols principalement argileux. La viticulture est biologique et biodynamique, principalement manuelle, avec des vignes et des sols à forte intensité travaillés avec des préparations biodynamiques visant à donner de l'énergie au sol, garantie de parfums et d'arômes naturels dans les produits finaux. Les excursions thermales, les parfums marins et de la forêt...tout fait de cet amphithéâtre naturel l'endroit idéal pour les quatre vignobles (qu'ils possèdent).

Les vins de Duemani combinent de façon louable les expressions territoriales typiques avec les caractéristiques originales des cépages. La touche experte de Luca, consultant auprès des célèbres Supertuscans, rend chaque produit né de la cave élégant et riche. Duemani et Suisassi sont de grande valeur. Des vins pleins et équilibrés, nés selon les préceptes de l'agriculture biodynamique, qui ne passeront certainement pas inaperçus à vos sens.

Autres informations

Région
Année de Fondation
2000
Hectares de vigne
12
Production annuelle
50.000 bt
Œnologue
Luca D'Attoma
Adresse
Loc. Ortacavoli - 56046 Riparbella (PI)
Les vins de Duemani