Damilano

Recherche, qualité et précision: le succès de Barolo dans le monde

Damilano est une réalité viticole historique des Langhe qui est devenue au fil des années une marque de référence du Barolo en Italie et surtout à l'étranger. La cave peut compter sur un vaste patrimoine de vignobles qui s'étend parmi les zones les plus propices à la culture du Nebbiolo, tels que les célèbres crus Cannubi, Brunate, Cerequio et Liste, ainsi que quelques parcelles des communes de Barolo, Grinzane Cavour, Novello et Monforte. Pour compléter l'offre, il existe également d'autres variétés diffusées localement comme le Dolcetto, le Barbera et le Moscato. L'activité de la cave remonte à 1890, lorsque Giuseppe Borgogno, arrière-grand-père des propriétaires actuels, a commencé à produire les premières bouteilles. La propriété est passée entre les mains de son gendre Giacomo Damilano qui a développé l'entreprise et rénové la cave avec l'aide de ses fils. La quatrième génération, composée de Paolo, Guido et Mario Damilano, est l'actuel propriétaire du domaine qui a donné de la valeur et de l'énergie à l'entreprise, distribuant les produits sur les marchés internationaux et connaissant un grand succès auprès des palais américains.

Aujourd'hui, la cave Damilano est synonyme d'innovation et de qualité. Une tradition séculaire qui se renouvelle et qui chaque année grandit et acquiert de plus en plus de succès, grâce à une production basée sur la recherche constante de l'excellence. Un travail minutieux et étudié qui part du soin et du respect des vignes et va jusqu'à la cave, où les vins potentiels sont suivis dans tous les processus avant d'être élevés pendant des années dans des fûts en bois.

Les vins de Damilano sont principalement de grands rouges de longue vie, comme les Barolo, avec un profil prestigieux, corsé et précis. Prêts à goûter immédiatement pour profiter de leur jeune matière, ou à attendre des années en cave pour apprécier leur pleine maturité. Des vins chargés de territorialité qui rappellent à voix haute des combinaisons culinaires d'une certaine épaisseur, peut-être de la cuisine piémontaise, du gibier aux viandes braisées, des fromages affinés aux daubes, du gibier aux aux pot-au-feu.

Informations

Région
Année de Fondation
1935
Hectares de vigne
53
Raisins de propriété
100%
Production annuelle
320.000 bt
Adresse
Damilano Wine Shop, Via Roma, 31 - 12060 Barolo (CN)
Les vins de Damilano