Ca' de Pazzi

Folie, romance et pop moderne: le nouveau visage de la Franciacorta!

Ca' de Pazzi, comme son nom l'indique, vient d'un moment de folie. Un nouveau projet né de la passion pour le vin de deux amis. Ce sont eux qui donnent vie à cette marque jeune et fraîche qui a l'ambition de s'adresser à un public composé de leurs pairs, à qui il est juste de communiquer le vin d'une manière plus simple, plus immédiate et plus engageante. L'étiquette présente donc des visages d'animaux ayant des traits humains, une girafe et un rhinocéros, avec pipe et papillon, chapeau et lunettes: ils sont si beaux qu'on a envie de les acheter juste pour eux. En réalité, même le contenu est à la hauteur des attentes, produit dans un style français parfait, à partir des principes de la méthode classique. Les raisins sont les classiques de la région, Chardonnay, Pinot Bianco et Pinot Nero, utilisés pour créer différents types de Franciacorta, Satén, Brut, Nature et Rosé, tous produits en collaboration avec la cave Girolamo Conforti, située à Erbusco.

Le nom Ca' de Pazzi est non seulement né de la folie commune des fondateurs, mais l'inspiration décisive est venue du célèbre et immortel film de Totò de 1939 intitulé "Animali Pazzi". Leur projet est un parfait mélange de folie, de romantisme et de pop moderne: ce sont les outils idéaux pour toucher un public toujours plus large. Les raisins sont récoltés à la main vers la deuxième semaine d'août. Après le pressurage doux des raisins, la première fermentation, celle alcoolique, est activée dans des cuves en acier à température contrôlée, puis les vins de base sont assemblés pour créer la cuvée parfaite. La deuxième fermentation se déroule, comme le prévoient les principes du Metodo Classico, dans la bouteille en contact avec les levures, pendant une période allant de 18 à 24 mois.

Les bulles de Franciacorta de la cave Ca' de Pazzi sont des vins mousseux qui sentent la nouveauté. Idéal à boire à l'heure de l'apéritif, à l'entrée et en bavardant en compagnie, en début de repas avec des entrées de poissons fumés, de tartare et de carpaccio, mais aussi avec une assiette de fromages frais mixtes. Marre des noms habituels, curieux de goûter aux nouvelles étiquettes du territoire de Franciacorta, ces jeunes et brillantes créations de Ca' dei Pazzi pourraient certainement être pour vous!

Autres informations

Année de Fondation
2018
Adresse
Via Iseo 108 - 25030, Erbusco (BS)
Les Franciacorta de Ca' de Pazzi