Brigaldara

Une petite grande cave à découvrir au cœur de la Valpolicella

La cave de Brigaldara est légèrement isolée du village de San Floriano, sur une petite colline qui forme presque un monticule au-dessus de la vallée. Il est complètement immergé dans un parc naturel, parmi des bois séculaires, des vignes et des oliveraies. Bien qu'elle soit l'une des plus jeunes caves de la région de Valpolicella, la cave Brigaldara a su impressionner dès le début par la grande qualité de ses vins, grâce surtout au travail méticuleux dans le vignoble, où ils préfèrent les rendements faibles et l'extrait plus élevé et où dans la cave ils adoptent des processus naturels de fermentation et de maturation. Stefano Cesari, à la tête de la cave, est un homme profondément amoureux de sa terre et a toujours suivi la tradition qui voit sa famille en Valpolicella depuis 1929, mais n'est active sur le marché que depuis 1979.

Pas à pas, en partant d'une cave construite dans une ancienne étable, il a amené l'entreprise aux niveaux actuels d'excellence de la production, en gardant toujours à l'esprit qu'il est absolument nécessaire de pouvoir identifier les particularités des différentes zones afin d'en valoriser les caractéristiques. Dans les vignobles de l'entreprise, l'attention portée à la protection de l'environnement et à la réduction de l'impact de la culture est extrême: fertilisation ciblée et uniquement avec du fumier, interventions chimiques exclusivement liées à la présence de la mite utilisation de cuivre et de soufre uniquement comme pesticides et recherche continue d'une agriculture durable.

La première étiquette commercialisée par l'entreprise était le Recioto della Valpolicella, mais aujourd'hui, la cave se distingue surtout par ses Amaroni, ses arômes incroyables et sa structure unique. Un domaine viticole à découvrir et à apprécier.

Informations

Année de Fondation
1979
Hectares de vigne
50
Raisins de propriété
100%
Production annuelle
300.000 bt
Œnologue
Roberto Ferrarini
Adresse
Via Brigaldara, 20 - San Floriano (VR)
Les vins de Brigaldara