
Amaro Digestivo Vol0
L'Amaro Digestivo de Vol0 est une boisson sans alcool qui allie la tradition des amers italiens à l'innovation du "zéro alcool". Les plantes sont extraites à froid avant d'être infusées dans une base non alcoolisée. Toutes les herbes sont typiques de la tradition : rhubarbe intense, quinquina frais et réglisse douce prédominent au nez et au palais. La bouche est délicate mais pleine de caractère, avec une finale balsamique et une amertume agréable. Idéal pour être dégusté à la fin d'un repas, pur ou “on the rocks”
L'Amaro Digestivo Vol0 est une boisson sans alcool conçue pour évoquer le goût des meilleurs amers, mais qui peut également être consommée par les personnes qui ne peuvent pas boire d'alcool. En outre, l'utilisation de plantes aux propriétés digestives fait de cet amer sans alcool une boisson idéale à consommer à la fin d'un repas pour faciliter le processus de digestion. L'idée du projet Vol0 est de proposer une ligne de boissons non alcoolisées qui offrent le parfum et la saveur des meilleurs gins, bitters, vermouths et amers, afin d'offrir une alternative viable à ceux qui, par choix ou pour des raisons de santé, ne peuvent pas consommer d'alcool.
Pour la production de Vol0 Amaro Digestivo, une combinaison de plusieurs plantes botaniques de première qualité est utilisée, notamment la rhubarbe, le quinquina, l'angélique, la réglisse, le fenouil, le laurier, la bergamote et d'autres herbes. Les ingrédients sont soumis à une soigneuse extraction à froid sans alcool pour extraire les composés aromatiques contenus dans les plantes, et l'infusion qui en résulte est ensuite agrémentée de sucre de canne blanc et d'arômes. Enfin, la libération finale a lieu après une période de repos appropriée.
À l'œil, l'Amaro Digestivo de l'entreprise lombarde Vol0 se distingue par sa couleur ambre foncé. Dans le verre, des perceptions intenses et distinctes d'herbes médicinales, de rhubarbe, d'épices et d'écorces nous ramènent aux ingrédients d'origine. La gorgée est surprenante par sa délicatesse, sans pour autant manquer de caractère et de profondeur, avec une finale balsamique et amère satisfaisante qui invite à de nouvelles dégustations. Comme indiqué, ce bitter non alcoolisé peut être servi à la fin d'un repas, froid ou à température ambiante, pour faciliter la digestion.