Gratuite à partir de 150€
Livraison en France en 2-5 jours ouvrables | gratuite à partir de 150€ | Callmewine est neutre en carbone !

Heiwa Shuzo

La tradition et l’esprit authentique du saké
Région Honshu Wakayama (Giappone)
Année de fondation 1928
Adresse Heiwa Shuzo, 119 Mizonokuchi, Kainan, Wakayama - 640-1172 Japan
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0732/9697/0016/articles/brands_16596_heiwa-shuzo_3070.jpg?v=1712073642

Heiwa Shuzo, située juste à l'extérieur de la ville de Kainan, dans la préfecture de Wakayama, a été fondée en 1928. La Sagakura (en japonais, la cave où le sake est produit) a été construite à l'intérieur d'un temple millénaire entouré de montagnes et d'une abondante source d'eau naturelle. Cet emplacement privilégié, associé à l'histoire riche en tradition et en spiritualité du lieu, confère à la cave une atmosphère unique. Le nom "Heiwa", qui signifie "paix", reflète le désir des fondateurs de promouvoir des sentiments de paix dans le monde après la Seconde Guerre mondiale. Depuis lors, la cave s'est distinguée par la production de sake de très haute qualité, avec le soutien constant du propriétaire, M. Yamamoto, et de son équipe de jeunes et talentueux Kurabito (ceux qui travaillent dans la Sakagura).

Heiwa Shuzo est située dans une vallée entourée de montagnes bénéficiant d'une forte précipitation, et donc d'un approvisionnement constant en eau, appelée Koyasan Nansui, qui provient du temple de Koyasan, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette eau incroyablement douce et précieuse est un élément fondamental pour la production de sake de grande qualité. Heiwa a gagné une grande popularité au Japon et à l'étranger grâce à sa gamme de sake "Kid", connue pour son profil ludique et énergique, recevant le prestigieux titre de Sakagura de l'Année lors de l'International Wine Challenge pendant deux années consécutives (2019 et 2020), un résultat sans précédent.

De plus, la gamme spéciale de sake "Tsuru-ume" a été créée pour refléter la qualité des nombreux produits locaux disponibles dans la préfecture de Wakayama. En collaborant directement avec les agriculteurs d'Ume, une sorte de prune japonaise, et de Yuzu, une variété d'agrume, Heiwa Shuzo donne vie à des Nihonshu (terme japonais pour le sake) spectaculaires à base de fruits qui incarnent la fraîcheur et l'authenticité des produits locaux de cette région.

Du même producteur