Bosco del Merlo

Des vins qui expriment l'amour de leur terre et de leur tradition

Bosco del Merlo est une cave familiale située entre la Vénétie orientale et le Frioul qui produit d'excellents vins tout en respectant la tradition. Fondée par Valentino Paladin en 1962, elle est aujourd'hui dirigée par Carlo, Lucia et Roberto, qui ont transmis de nouveaux stimuli et énergies en utilisant les technologies les plus avancées.

Le vignoble s'étend sur près de 100 hectares entre les anciennes Via Annia et Via Postumia, routes consulaires qui remontent aux premiers siècles avant JC. Les vignes sont situeés sur un sol riche en caranto, c'est-à-dire composé d'argile et de limon typiques de la lagune, et bénéficient d'un microclimat avec de bonnes plages de températures, ce qui profite à la concentration des arômes dans les raisins et donc dans les vins. L'âge moyen des plantes, cultivées avec cordon éperonné, atteint plus de 50 ans. La philosophie qui guide les activités de la cave Bosco del Merlo est la recherche d'une qualité sans compromis tout en respectant pleinement l'environnement. Les vignobles sont conduits selon les principes de la Viticulture Raisonnée, qui prévoit une utilisation plus raisonnée des pesticides et des engrais.

Bosco del Merlo s'engage à une réduction constante des sulfites ajoutés dans le but d'atteindre un taux de soufre inférieur à 50% des limites légales. Les vins de Bosco del Merlo sont des vins à forte personnalité, caractérisés par la structure, la complexité et l'élégance.

Informations

Année de Fondation
1977
Hectares de vigne
100
Production annuelle
740.000 bt
Œnologue
Leonardo Valenti e Stefano Saderi
Adresse
Via Postumia, 14 - 30020 Annone Veneto (VE)
Les vins de Bosco del Merlo