Gratuite à partir de 150€
Livraison en France en 2-5 jours ouvrables | gratuite à partir de 150€ | Callmewine est neutre en carbone !

Maule Angiolino - La Biancara

L'expression du vin de Vénétie selon les anciennes traditions
Région Veneto (Italia)
Année de fondation 1988
Hectares de vignoble 20
Production annuelle 150.000 bt
Adresse La Biancara, Località Monte Sorio, 8 - 36054 Montebello Vicentino (VI)
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0732/9697/0016/articles/brands_10456_maule-angiolino-la-biancara_1054.jpg?v=1709024398

Angiolino Maule est le propriétaire de la cave La Biancara. L'histoire commence en 1988 quand Angiolino quitte son travail de pizzaiolo pour acheter 6 hectares dans les collines de Sobrio di Gambellara entre Vérone et Vicenza, non loin des sols volcaniques de la Lessina. Aujourd'hui, la cave, toujours aux mains d'Angiolino et avec l'aide de ses enfants et de sa femme Rosamaria, possède 20 hectares de vignes à Sossano, sur les collines ibériques. 

Aujourd'hui comme hier, la philosophie naturelle d'Angiolino n'a pas changé et son caractère charismatique et controversé l'amène à produire des vins authentiques, pures expressions d'un grand territoire qu'il sait écouter et transmettre dans le vin. Il y a 20 ans, Biancara a su remettre en question les tendances traditionnelles et emprunter un chemin nouveau et difficile, qui a porté ses fruits ces dernières années. D'abord considéré comme un fou pour ses idéologies extrêmes, Angiolino est aujourd'hui le président et fondateur de l'association Vinnatur, qui regroupe plus de 150 producteurs artisanaux, et considéré comme l'une des figures de proue du monde du vin fait comme autrefois.

Selon Angiolino, l'homme n'entrave pas et n'intervient pas dans les processus de production du vin, mais doit seulement accompagner. Les règles sont les suivantes: pas d'herbicide ni d'engrais chimique, seulement une faible utilisation de cuivre et de soufre, uniquement des levures indigènes, pas d'utilisation de sulfites ajoutés et pas de filtrations ou de procédés d'intervention sur le moût. Cela donne lieu à des expressions pures et sincères qui expriment la véritable authenticité de la terre, donnant ce que Angiolino définit comme du "bon vin".