Gratuite à partir de 150€
Livraison en France en 2-5 jours ouvrables | gratuite à partir de 150€ | Callmewine est neutre en carbone !
Spumante Metodo Classico Dosaggio Zero 'Ninì' Divella

Spumante Metodo Classico Dosaggio Zero 'Ninì' Divella

Alessandra Divella

"Ninì" Divella est un vin mousseux Méthode Classique Dosage Zéro issu de Pinot Noir et de Chardonnay, produit par fermentations spontanées avec uniquement des levures indigènes et vieilli sur lies pendant 42 mois. Nez fruité et intense, bouche douce et fraîche

Non disponible

56,10 

Caractéristiques

Cépages

Pinot Noir 50%, Chardonnay 50%

Tipologia

Degré alcoolique

12.5 %

Format

75 cl Bouteille

Vinification

Fermentation spontanée en barriques usagées, élevage en barriques, ajout de 25% de vins de réserve et refermentation en bouteille selon la méthode classique

Élevage

42 mois sur lies

Philosophie de production

Levures indigènes, Artisanaux

Notes supplémentaires

Contient sulfites

DESCRIPTION DU SPUMANTE METODO CLASSICO DOSAGGIO ZERO 'NINÌ' DIVELLA

Le "Ninì" Divella est une Méthode Classique fruit d’un assemblage harmonieux de cépages Pinot Noir et Chardonnay, d’une grande épaisseur et d’une profonde expressivité. Un cava de niche, appartenant à la ligne des cuvées réalisées avec des vins de réserve, né des rêves devenus réalité d’Alessandra Divella, jeune visage féminin qui vient de se diriger vers l’aire de répartition de Franciacorta. Très peu d’exemplaires annuels de ces bulles parfumées et enveloppantes qui valent la peine d’être accaparées avant que les lumières des projecteurs ne poussent jusqu’à Gussago, petite ville dans la province de Brescia, où la cave à vin Divella a pris maison depuis 2005.

Le "Ninì" de Divella est une expression innovante et artisanale capable de surprendre tout le monde. Assemblage de raisins Pinot Noir et Chardonnay, se distingue par son authenticité et son naturel, grâce aux fermentations spontanées activées par des levures seules présentes sur les peaux, de l’utilisation faible de sulfites et de la volonté courageuse de ne jamais ajouter de doses sucrées après dégorgement. Après l’ajout de 25% de vins de réserve, il est affiné sur levures pendant environ 42 mois. Elle refuse toute correction avant la mise en bouteille et se présente dans sa forme véritable et rigoureusement démaquillée.

Le Dosage Zéro "Ninì" de Divella se présente d’un cristallin jaune paille et le perlage de fine élégance s’élève doucement du bas vers le haut du verre. La première approche du calice sent le pain fraîchement cuit et la petite pâtisserie et s’étend sur des notes de fruits mûrs à la pulpe jaune. Une fois en bouche, il est enveloppant et croquant, il sent la crème pâtissière, l’anis et le miel, sans jamais être doux et laissant un souvenir gracieux et gracieux de finesse. Ce vin mousseux complexe, polyvalent et jamais égal à lui-même a tous les atouts pour évoluer avec rythme et précision dans le temps, mais si l’idée de lui faire prendre la poudre dans la cave ne vous plaît pas trop, il est parfait pour les cibles maintenant.

Couleur

Jaune paille avec un perlage élégant

Au nez

Frais, crémeux, harmonieux et corsé

Goût

Fruits exotiques à chair jaune avec des textures intrigantes de brioche, d'anis, de miel et des nuances grillées.