
Prosecco Valdobbiadene Superiore Extra Dry Jeroboam Col del Sas - Spagnol
Le Prosecco Extra Dry de Col de Sas est un vin mousseux de Valdobbiadene aux arômes typiques de poire et de pomme, frais et crémeux en bouche. Sa douceur, son harmonie et son agréable saveur en font un Magnum de Prosecco idéal pour accompagner sans souci les toasts, les apéritifs et les plats délicats à base de poisson
Le Prosecco di Valdobbiadene Superiore Extra Dry de la cave Col del Sas Spagnol est une cuvée qui représente parfaitement la version classique du Prosecco, avec son caractère doux et harmonieux, grâce à son généreux dosage en sucre Extra-Dry. Il s'agit d'un vin mousseux élaboré à partir de raisins de haute qualité provenant de vignobles sélectionnés et produit avec une attention méticuleuse aux détails, grâce à l'expérience et à la passion de l'un des principaux producteurs de la région de Valdobbiadene. La belle exposition ensoleillée, le climat frais et toujours très venteux et les sols appropriés, principalement calcaires, permettent au Glera de s'exprimer au plus haut niveau, avec des vins mousseux frais et fruités, faciles à boire et capables de procurer un plaisir immédiat.
Le Prosecco di Valdobbiadene Superiore Extra Dry Magnum est le fruit du savoir-faire artisanal de l'un des domaines viticoles les plus réputés de la région de Trévise. La famille Spagnol est présente dans la région de Colbertaldo di Vidor depuis plusieurs générations et possède des terres prisées sur la colline de Col del Sas, qui a toujours été réputée pour la qualité supérieure de ses vins. Les raisins Glera sont cultivés dans des vignobles situés dans les meilleures parcelles du domaine, parmi les magnifiques collines verdoyantes de la région historique de Valdobbiadene. À la fin des vendanges, les raisins sont pressés délicatement afin d'en extraire uniquement le précieux jus de goutte. La fermentation a lieu dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée. Les vins de base sont assemblés et transférés dans des autoclaves pour la seconde fermentation selon la méthode Martinotti ou Charmat, qui dure environ 45 jours au total.
Le Magnum Spumante Prosecco di Valdobbiadene Superiore Extra Dry est une bouteille de la gamme Col del Sas Spagnol qui représente parfaitement le territoire, son histoire et sa tradition ancestrale. Dans le verre, il présente une robe jaune paille avec de légers reflets verdâtres brillants. Le perlage est fin et persistant. Le nez se caractérise par des arômes d'agrumes, de poire, de pomme golden, de pêche blanche, avec des notes de fleurs blanches et d'herbes aromatiques. La bouche est enveloppante, douce et agréablement crémeuse, avec des fruits mûrs et délicats, menant à une finale équilibrée, harmonieuse et agréablement savoureuse. C'est le Magnum idéal à déguster à l'apéritif ou pour accompagner des entrées légères à base de fruits de mer ou de légumes.




