
Franciacorta Rosé Elisabetta Abrami
include_for_dsa_campaign_promo
Producteurs exclusives
Biologique et BiodynamiqueLe Franciacorta Rosé d'Elisabetta Abrami est un vin mousseux frais et parfumé élaboré à partir de raisins Pinot Noir et Chardonnay cueillis à la main et issus de l'agriculture biologique. Avec une bouche fine, douce et persistante, et caractérisé par des arômes intenses de baies sauvages, de violettes et de roses, ce vin mousseux rosé est incroyablement polyvalent dans ses accords et peut être dégusté tout au long d'un repas, de l'apéritif au dessert !
Le Franciacorta Rosé d'Elisabetta Abrami est une étiquette qui représente bien le territoire de Provaglio d'Iseo, parmi les plus propices de toute la zone de l'appellation pour la culture du Pinot Noir. La cuvée, en effet, est réalisée avec un pourcentage important du cépage bourguignon à baies noires, intégrée par une part de Chardonnay. Comme tous les rosés, c'est un Méthode Classique de bonne structure et richesse aromatique, qui exprime de plaisantes notes de petits fruits à baies rouges, soutenues par une claire veine de fraîcheur minérale, qui constitue la signature stylistique du territoire franciacortin. Justement pour ces caractéristiques particulières, c'est un vin mousseux très gastronomique, qui s'accorde bien avec des antipasti de mer, des charcuteries, un risotto aux crevettes, des pâtes aux scampi.
Le Rosé Franciacorta d'Elisabetta Abrami est le fruit d'un travail attentif de culture biologique de vignobles très propices, situés dans une zone particulièrement fraîche et ventilée. Le climat idéal et les sols de nature morainique très drainants se sont révélésparticulièrement adaptés aux besoins des raisins classiques de Champagne. Les vignes de Pinot Noir et Chardonnay sont cultivées dans la zone collineuse qui monte vers le relief du mont Cognolo, près du lac d'Iseo. La récolte manuelle a lieu durant le mois d'août et les raisins sont pressés séparément par cépage de manière très douce, avec un bref contact avec les peaux. Le moût est vinifié en blanc dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée et en barriques de chêne. Après une période d'affinage, les vins de base sont assemblés et la seconde fermentation a lieu en bouteille selon le Méthode Classique avec un séjour sur lies d'au moins 24 mois avant le dégorgement.
offre des arômes fruités parfumés et croquants, intenses et riches, qui accompagnent vers une finale fraîche et de bonne persistance gustative.



