Edi Keber

La cave symbole du Collio Goriziano: des vins nés de l'amour et du respect de la terre et de la vigne

Edi Keber's est l'une des caves les plus représentatives de toute la région du Collio Gorizia. Dans l'amphithéâtre de Zegla, les vignes d'Edi se remarquent immédiatement: il n'est pas nécessaire d'avoir des yeux d'expert pour comprendre l'amour et le dévouement qui poussent Edi Keber à prendre soin et à protéger ses plantes de la meilleure façon possible. Depuis longtemps déjà, Edi a renoncé à tout traitement chimique pour la viticulture biologique.

Tous ces traitements "spéciaux" sont le fruit d'un amour véritable et authentique pour sa terre, un amour qui l'a également amené à impliquer ses collègues vignerons, restaurateurs et producteurs de spécialités gastronomiques dans le projet Piccolo Collio, créé pour promouvoir les produits locaux et le tourisme dans la région.

Les pratiques astucieuses adoptées dans le vignoble sont suivies d'un processus minutieux également dans la cave: ici, le ciment joue toujours un rôle dominant par rapport aux cuves en acier, qui ne servent qu'à clarifier le moût, et aux vieux tonneaux, qui ne servent qu'à définir le caractère des vins.

Edi Keber a pris la décision courageuse de produire un seul vin, le Collio Bianco, qui s'avère être une synthèse parfaite du territoire du Collio: un vin qui est, année après année, un chef-d'œuvre d'harmonie et d'élégance, de plaisir et de profondeur de goût.

Autres informations

Année de Fondation
XVIII sec.
Hectares de vigne
12
Raisins de propriété
100%
Production annuelle
57.000 bt
Œnologue
Edi Keber
Adresse
Keber Edi, Località Zegla, 17 - 34071 Cormons (GO)

"Les racines qui lient la famille Keber au Collio et à la colline Zegla sont très anciennes: la cave où sont encore effectuées les vinifications a plus de 300 ans. Depuis 2010, Kristian, fort de l'expérience acquise, avec son père Edi, a repris les rênes de l'entreprise".

Guide Slowine 2020

Les vins de Edi Keber