Vins à offrir

Une bouteille de vin est parfait à offrir pour toutes les occasions. Mais choisir le bon vin n'est jamais facile, il y a en effet de nombreux aspects à prendre en compte: rouge, blanc, champagne ou mousseux, les possibilités sont nombreuses et vous permettent de faire plaisir aux goûts de chacun. Mais vous devez savoir lesquels choisir.

Pour cette raison, nous avons mis notre expérience à votre disposition pour vous accompagner dans la bon choix de vins à offrir. Si vous êtes un expert, vous pouvez sélectionner vous-même les meilleures étiquettes parmi les nombreuses propositions, en créant votre sélection personnelle de vins; si vous ne savez pas quoi acheter, nous vous proposons plusieurs solutions avec différentes gammes de prix et types de produits: vous pouvez suivre notre «vignette cadeau» avec laquelle nous vous suggérons des vins qui vous feront sûrement faire une bonne impression, autrement choisissez un caisse de dégustation ou achetez un chèque cadeau.


Comment choisir le bon vin à offrir

En offrant une bouteille de vin, vous pouvez pas vous tromper! S’il s’agit d’une occasion de famille ou de travail, avec des amis ou des collègues, ouvrir une bouteille en compagnie est une habitude toujours à la mode. Choisir une etiquette célèbre est toujours une bonne idée pour différentes occasions, pour des anniversaires ou des fêtes, quand vous voulez surprendre quelqu’un de special pendant un dîner romantique et pour ne jamais venir les mains vides en rendant visite.

Pour certaines offrir une bouteille de vin peut répresenter encore une raison de dout et incertitude: tout d’abord est necessaire choisir l’etiquette, prévoir si le destinataire ouvrira la bouteille maintenant ou prochainement, avec des amis ou avec la famille, pendant une occasion spéciale… C’est pour ça que notre conseil est d’offrire au moins 2 bouteilles: une à ouvrir maintenant et l’autre à garder en cave.

Quand on pense à un vin comme idée de cadeau, une chose qu’on va pas sous-estimer est l’occasion de consommation. Pour un dîner pendant la période hivernal, avec une cuisine recherchée et riche, la bonne solution peut être un vin rouge élégant et intense, comme par example un Barolo, un Brunello ou un Amarone. Autrement, pour un dîner d’été est mieux choisir un vin blanc jeune et frais comme un Sauvignon, un Riesling ou un Prosecco.

 

Les bouteilles ne sont pas toujours les mêmes

Pour un oeil novice les bouteilles semblent toutes identiques, toutefois est important bien réfléchir sur la choi en function des exigences et du gout du destinataire. Les vins rouges sont souvent les produits préférés par les hommes qu’ils aiment boire du vins corsés et riches comme un Amarone ou un grand classique comme le Barolo ou le Brunello di Montalcino.

Les vins blancs, sont souvent bien appréciés par l’univers féminin qu’il aime beaucoup les saveurs frais et fruités

Comme alternative aux blancs et rouges, il y a toujours la choix des vins mousseux, soit ceux realizes selon la Méthode Traditionelle, dans les versions pas dosé ou millésimes, soit ceux selon la Méthode Ancestrale et Charmat, comme le Prosecco. Toujours bien appreciées pendant les fêtes, ils savent satisfaire tous les gouts grace à leurs nature frais et vive.

Est toujours la qualité d’un vin à représenter un élément déterminant dans le choix de la bouteille idéale et pour ne pas se tromper, est aussi essentiel faire confiance aux détails comme la longevité, la structure et la typicité. Garantie de qualité d’un vin est toujours l’appellation DOCG, DOC et IGT.

Suivez nos conseils et choisissez les vins à offrir parfaits selon vos besoins!