Gratuite à partir de 150€
Livraison en France en 2-5 jours ouvrables | gratuite à partir de 150€ | Callmewine est neutre en carbone !
La Poja Allegrini 2017
92 -@@-8-Wine Spectator
95 -@@-9-James Suckling
2 -@@-1-Gambero Rosso
94 -@@-7-Robert Parker

La Poja Allegrini 2017

Allegrini

Le La Poja Allegrini est un vin rouge tranquille, à base de Corvina, de grande intensité et puissance, élevé 13-24 mois en bois seulement en barrique

Non disponible

Caractéristiques

Appellation

Verona IGT

Cépages

Corvina 100%

Tipologia

Degré alcoolique

14.5 %

Format

75 cl Bouteille

Élevage

20 mois en barriques nuove d’Allier

Notes supplémentaires

Contient sulfites

DESCRIPTION DU LA POJA ALLEGRINI 2017

La Poja est, avec l'Amarone, le cheval de bataille de la cave Allegrini, l'un des producteurs de vin les plus enracinés et les plus prestigieux de Valpolicella, aujourd'hui célèbre dans le monde entier. Les origines de ce vin exceptionnel remontent à 1979, lorsque Giovanni Allegrini décida de planter 2,65 hectares de Corvina Veronese uniquement au sommet de la colline de La Groia, créant ainsi le Podere La Poja. Il ne pouvait même pas imaginer l'extraordinaire succès du vin qui en naîtrait.

Le Poja Allegrini est élaboré à partir de raisins Corvina, récoltés à la main vers la fin du mois d'octobre, à un stade de légère surmaturité. La récolte est ensuite foulée et égrappée, puis fermentée pendant une vingtaine de jours en acier inoxydable. À la fin du processus de vinification, le vin mûrit dans des barriques neuves de l'Allier pendant 20 mois, puis en bouteille pendant 10 mois supplémentaires.

Après environ 4 ans de vieillissement, La Poja Allegrini se présente avec une personnalité extraordinaire et une élégance peu commune. Reconnaissable à sa couleur rubis profond et à son bouquet rappelant les herbes officinales et les plantes balsamiques, ainsi qu'une vaste gamme de fruits et d'épices, La Poja surprend le palais par sa grâce, sa vivacité et son élégance. Les tanins sont agréables et impeccables et les arômes agréables se développent dans une finale longue, très fraîche et minérale, enchanteresse.