Gratuite à partir de 150€
Livraison en France en 2-5 jours ouvrables | gratuite à partir de 150€ | Callmewine est neutre en carbone !
Gewürztraminer Alois Lageder 2022
91 -@@-9-James Suckling

Gewürztraminer Alois Lageder 2022

Alois Lageder

Le Gewurztraminer Alois Lageder est un vin blanc tranquille, de moyenne intensité et mi-corsé, élevé sans utilisation de bois

Non disponible

Caractéristiques

Appellation

Alto Adige/Sudtirol DOC

Tipologia

Degré alcoolique

13 %

Format

75 cl Bouteille

Élevage

4 mois en fûts d'acier

Notes supplémentaires

Contient sulfites

DESCRIPTION DU GEWÜRZTRAMINER ALOIS LAGEDER 2022

Le Gewürztraminer d’Alois Lageder est un vin blanc du Tyrol du Sud au profil typiquement aromatique, dans lequel la variété de départ parvient à s’exprimer avec complexité au nez, où les épices orientales alternent avec des références plus fruitées. L’impact en bouche est résolument élégant, en substance, avec une gorgée dominée par une veine sapide bien délimitée. Une étiquette qui se boit toujours avec beaucoup de plaisir, dont la boisson n’est jamais fatigante mais en fait toujours enveloppante.

Le Gewürztraminer Alois Lageder est originaire de deux régions différentes du Tyrol du Sud. La première comprend les vignobles situés près de Termeno, où les grappes donnent substance et ampleur d’arômes au produit final; la seconde est située plus en altitude, dans la vallée d’Isarco, et porte en vendange des raisins frais et élégants, qui contribuent à élargir le débit aromatique de ce Gewürztraminer. Bien sûr, la récolte, strictement manuelle, s’effectue à des moments différents, avec un intervalle variable selon l’année. Le moût fermente à température contrôlée dans des récipients en acier, où le vin reste à affiner pendant environ 4 mois. À la fin de ce passage rapide, le vin est prêt à être mis en bouteille et commercialisé.

Le vin Gewürztraminer d’Alois Lageder s’annonce avec une couleur jaune paille clair et clair. Le nez se propose avec un profil purement aromatique, doté d’une bonne intensité; les fruits mûrs à baies jaunes s’enrichissent de quelques références plus épicées, qui affleurent surtout sur la fin de l’analyse olfactive. La dégustation est de corps moyen, avec une gorgée d’empreinte sapide et sèche dotée d’une belle persistance palatine. Une étiquette fortement territoriale, à essayer en combinaison avec des hors-d’œuvre savoureux - comme les saucissons et les saucissons en général - ainsi qu’avec des poissons et des crustacés grillés.